Jusqu’à récemment, les animaux ont été nourris par des méthodes primitives dans le monde. En parallèle d’amélioration de la technologie et l’augmentation de niveau d’allocation du public, les usines d’aliment bétail ont été développés et les animaux ont commencé à être alimenté par des méthodes modernes.

Grace à l’industrie d’aliment moderne c’est possible d’augmenter la capacité plus que deux fois de production de viande, du lait et d’œuf. En plus, au moyen de nutrition sain, maladies et morts d’animal peut-être empêché.

En général, les unités principales dans l’usine d’aliment bétail sont; formulation et dosage des matières premières, broyage, mélange, granulation et ensachage.
Un mélange homogène est l’essential afin d’assurer que l’animal mange correctement.

Le pressage d’aliment farine avec vapeur chaude afin d’obtenir granulé est important aussi pour exposer l’amidon dans la céréale pour une digestion facile et effectif, pour désinfecter l’aliment des contents nuisible microbien et pour assurer que l’animal mange les particules qu’il ne préfère pas manger. Grace à le processus de granulation c’est aussi possible d’augmenter le rendement d’animal deux fois plus en comparaison d’autre processus de broyage et mélange traditionnel.

Le calcul de capacité et les débits des machines principales et manutention, les normes de qualités adéquates avec standards de conformité, l’intégration de système automation pour assurer une opération séquentiel, synchronisé et continu sont les points obligatoires afin d’avoir d’une usine idéal et sans-problème.

La seule façon d’obtenir tous ces aptitudes est de coopérer avec des équipes expertes, qualifiés et expérimentés. Mozaik est toujours avec vous pour cela.

machinery

machinery

machinery

pellet-units

power-feed-units

Until recently, the animals have been fed by primitive methods in the world. In parallel with the technology improvents and welfare level rise of public, animal feed factories have been developed and the animals have begun to fed by modern methods.

Thanks to modern feed industry it is possible to increase meat, milk and egg productions of animals more than two times. Besides, by means of healty nutrition, animal diseases and lost can be prevented.

In general, the main units in a feed factory are, feed stuff formulation, grinding, mixing, pressing and packaging processes.

Homogenous mixing is essential so as to ensure that the animal eats properly.

It is important pressing the mixed feed into pellets with hot vapor so as to expose the starch in cereals for easy and effective digestion, to disinfect the feed from microbial harmful contents and to ensure the animak to eat some useful particles that it doesn’t want to. Thanks to pelletizing process it is also possible to increase the yield from the animal two times with respect to other traditional grinding and mixing processes.

The capacity and flow rate calculation of the main machines and transport equipments, sufficient quality norms and conformity standards, integration of a robust automation system to provide sequential, synchronize and continuous operation are mandatory points to have an ideal and problem free feed factory.

The only way to obtain all these capabilities is to cooperate with expert, trained and experienced teams. Mozaik is always with you for this.

machinery

machinery

machinery

pellet-units

power-feed-units